Trouver les meilleures chaussures pour faire du crossfit

crossfit

Publié le : 16 février 20213 mins de lecture

Le cross fit est une forme d’activité physique très populaire. Cependant, pour qu’ils soient efficaces et, surtout, sûrs, on doit avoir une tenue appropriée. Les chaussures qui préviennent les blessures et permettent un exercice confortable et pratique constituent une partie importante de celui-ci.

Quelle semelle?

La semelle est extrêmement importante lors du choix des chaussures pour toute discipline sportive. Cependant, en crossfit, il est d’une importance particulière précisément en raison de la diversité et de l’universalité de cette formation. Sur sportifun.net, on peut trouver des chaussures avec différentes semelles et au tout début on peut éliminer toutes celles avec un fond mou. La semelle peut être faite du meilleur matériau, mais si le pied s’enfonce dans la chaussure pendant le mouvement, ce n’est pas bon pour le pied actif.

Le manque de stabilité de la chaussure entraîne une perte d’équilibre rapide, ce qui peut entraîner des blessures graves. Celles dont la semelle est trop fine doivent également être exclues. Si, après avoir mis la chaussure, vous sentez chaque pierre dans le sol avec votre pied, l’entraînement ne sera pas confortable. Les semelles fines n’offrent pas un amorti adéquat, ce qui est très important pour un entraînement sûr.

Quel matériau?

Le matériau est un autre aspect très important auquel vous devez prêter attention lorsque vous choisissez des chaussures crossfit. Il est responsable de la ventilation, ce qui est d’une grande importance lors d’un exercice intense. Les bons produits sont équipés de technologies de gestion efficace de l’humidité, empêchant ainsi la formation de cloques et d’écorchures sur les pieds. Dans cet aspect, les filets délicats qui permettent une circulation d’air efficace sont les meilleurs.

Cependant, vous devez également faire attention à savoir si le matériau est trop mince. Certaines mailles, bien qu’elles évacuent bien l’humidité, ont tendance à s’user parce que leurs fibres sont trop faibles. Le matériau supérieur de la chaussure doit être plus léger, respirant, mais durable.

Les dimensions des chaussures Crossfit

Il est recommandé d’acheter des chaussures d’une demi-pointure plus grande que des chaussures de marche standard. Lors d’un entraînement intensif, les pieds fléchissent, ce qui signifie qu’ils augmentent leur volume et s’enflent. Les chaussures de taille normale peuvent soudainement commencer à faire mal. Si vous achetez des chaussures un peu plus grandes, vous fournissez aux pieds un endroit pour un entraînement confortable même à haute intensité.

Cependant, vous devez mesurer soigneusement les chaussures avant d’acheter, car des paires trop lâches nuiront au confort de l’entraînement. Elles valent également la peine d’être choisies en termes de longueur. Un bon modèle doit se terminer au-dessus de la cheville pour permettre une liberté de mouvement dans toutes les directions. Une chaussure qui épouse la cheville peut contribuer à la rigidité du mouvement, réduisant la mobilité de l’articulation de la cheville, ce qui peut entraîner une blessure ou affecter les performances d’entraînement.

Comment choisir la longueur de ses lacets ?
Les semelles pour chaussures : avantages et inconvénients

Plan du site