Mode femme : comment choisir ses chaussures ?

Mode

Les chaussures sont des accessoires de mode qui donnent une bonne touche à votre tenue. Puisque votre apparence dépend de vos chaussures, le choix de chaussure pour femme ne doit pas être négligé. Pour bien choisir ses chaussures, il faut se référer à sa morphologie pour mettre en valeur la silhouette. Ne contentez pas seulement de son aspect extérieur si la qualité vous importe. Les chaussures rendent les femmes élégantes et stylées si le choix s’est bien fait. Que faire pour bien choisir ses chaussures ?

Choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie

C’est vrai que vous avez votre goût et vos désirs, mais choisir ses chaussures selon sa morphologie est plus important pour avoir une élégance et être stylée. Choisir en fonction de sa morphologie veut dire choisir en fonction de son corps et sa corpulence. Si vous avez une forme ronde et que vous êtes grande, les chaussures à talons carrés ou épais vous conviennent à merveille. Et si vous voulez épaissir votre silhouette, vous pouvez choisir les derbies et les associer avec une robe ou une jupe. À l’inverse, vous avez une morphologie mince, choisissez les chaussures comme les boots, les bottines ou bottes, les baskets, les ballerines, les derbies. Quelle que soit votre forme, ronde ou petite, mais que vous êtes grande, ne choisissez pas les talons trop haut pour ne pas être trop perchée et éviter d’avoir une apparence plus massive. Vous pouvez trouver des chaussures d’art selon votre goût comme les boots art, l’art shotover, les baskets art et même un basket femme art, cliquez ici pour plus d’infos

Si vous êtes mince et petite, vous avez un large choix entre les chaussures parce que votre allure convient à tous types de chaussures : les escarpins, les bottes ou low boots, les baskets… Comme vous avez une petite taille, choisissez-les en talons pour allonger votre silhouette afin d’avoir une grande apparence. Mais si votre morphologie est à la fois petite et ronde, optez pour les bottes avec talons ou des compensés pour allonger les jambes.

Choisir en fonction de sa taille

Ne manquez pas la phase d’essayage avant de choisir les chaussures. Ne contentez pas seulement de choisir en voyant la pointure fixée sur le package. Parfois, on y rencontre des erreurs et en plus, nos deux pieds ne sont pas les mêmes. Pendant l’essayage, faites quelques pas pour savoir si vos pieds sentent à l’aise dans les chaussures. Ensuite, asseyez-vous sur les talons de vos pieds et remarquez si vous sentez une mauvaise sensation au niveau des orteils. Si oui, ne prenez pas ces chaussures, car elles sont petites pour vous et par conséquent vous risquerez de ne pas bien vous tenir longtemps dedans. Vous pouvez trouver des paires de chaussure art selon votre pointure. Si les chaussures à talons vous passionnent, il faut bien choisir les talons de 3 à 5 cm pour bien marcher et rester confortable pendant la journée. Les talons de 7 à 10 cm sont réservés à une soirée ou une sortie entre fille ou en amoureux.

Osez la qualité à la place de la quantité

Avoir plusieurs chaussures dans sa garde-robe, mais des chaussures de mauvaise qualité n’est pas trop favorable. C’est évident parce que ces chaussures devraient accessoiriser votre look. Si vous choisissez une paire de chaussures, il faut que celle-ci vous permette de sentir de la bonne humeur. Tant que vous savez assortir votre chaussure avec votre look, vous reflétez une bonne personnalité. Bien choisir ainsi ses chaussures ne doit pas être prise à la légère.

À propos de la qualité, prenez attention de bien choisir la qualité de vos chaussures. Les chaussures sont munies d’étiquette qualité, soit en cuir (cuir enduit ou croûte de cuir), textile (coton, nylon…) ou autres matières. Si vous voulez une paire de qualité et avec une durée de vie longue, le cuir est indétrônable, confortable et peut s’associer à n’importe quelle tenue. Si vous êtes accro à des baskets art, évitez le modèle montant qui coupe les jambes parce qu’ils ne sont plus tendances.

Choisir des chaussures d’été confortables
Les chaussures nude : un must-have !