Conseils pour trouver chaussure à votre pied !

chaussure

Quand vous avez envie d’une paire de chaussure mode, vous pouvez surfer sur internet afin de trouver un site de chaussure. Chez jef chaussures par exemple, de multiples modèles sont à votre disposition. Il vous suffit de les regarder tranquillement afin de trouver celui qui correspond à vos goûts. Avant de commander, vérifiez que vous choisissez la bonne pointure et un chaussant adéquat. Une fois votre paquet reçu, l’essayage permettra de valider définitivement votre choix.

Déterminer sa pointure de chaussure

Pour les personnes qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller dans les magasins, acheter ses chaussures en ligne est une bonne option. Sur un site de chaussures tel que https://www.jefchaussures.com, vous trouverez des chaussures pour femmes, hommes et enfants. La première chose à faire avant de commander votre paire est de s’assurer que vous connaissez bien votre pointure. Pour cela, positionnez une feuille cartonnée par terre, adossez-vous à un mur et tenez-vous bien droite. Assurez-vous que vos pieds sont à plat et que vos talons touchent le mur. Tracez un trait au crayon sur la feuille au niveau du bout du gros orteil. Mesurez la distance, en cm, séparant ce trait et le bord de la feuille. En vous reportant aux tableaux de correspondance entre la longueur et la pointure, vous trouverez votre pointure. Si vous hésitez entre deux, il est conseillé de prendre la plus grande.

Connaître les différents types de chaussant

Qu’il s’agisse de chaussure pour femme ou homme, il existe des chaussants qui sont souvent mentionnés sur la fiche produit de chaque paire afin de vous aider à mieux choisir votre modèle. Ainsi, vous pouvez trouver des chaussures mode avec un chaussant :

• étroit : modèle spécialement adapté aux pieds fins ;

• large : paire confortable, conçue pour les pieds larges ;

• petit : il est recommandé de prendre une taille supérieure à votre pointure ;

• normal : modèle pour lequel vous pouvez choisir votre pointure habituelle ;

• grand : il est préférable de commander une taille inférieure à votre pointure.

Pensez à regarder cette indication concernant le chaussant, figurant notamment sur les fiches des produits proposés par le site jefchaussures.com. Ainsi, vous aurez des indications utiles pour trouver la modèle le plus adapté à votre pied.

Choisir ses chaussures selon sa morphologie

Il est évidemment possible de choisir tout type de modèle correspondant à vos goûts. Cependant, certaines paires peuvent être plus flatteuses que d’autres selon votre morphologie :

• si vous êtes mince et petite : pour une meilleure mise en valeur de votre silhouette élancée, les paires à talons sont un allié idéal, de préférence avec des talons fins. Vous pouvez aussi opter pour des modèles plats comme des mocassins ou des derbies.

• si vous êtes ronde et petite : les talons des bottes ou bottines, même épais ou compensés, équilibreront votre allure. Vous pouvez aussi choisir des ballerines avec un petit talon ou des derbies.

• si vous êtes mince et grande : quasiment tous les modèles peuvent vous correspondre. Il faut éventuellement faire attention à la hauteur des talons si vous êtes vraiment très grande.

• si vous êtes ronde et grande : profitez de l’effet flatteur des talons carrés ou épais, tout en prêtant attention à votre taille finale lorsque vous les portez.

Pour les modèles à talons, le choix est vaste chez jefchaussures ! Selon la forme et la hauteur de talon que vous recherchez, de multiples paires sont disponibles. Ces modèles particuliers demandent une certaine attention au moment de les choisir car les chaussures femme à talons ont chacune leur cambrure. Afin de savoir si une hauteur de talon donnée vous convient, un petit test peut être réalisé. Une fois vos chaussures mode aux pieds, accroupissez-vous et redressez-vous, vous devriez toujours être debout !

Conseils pour l’essayage des chaussures

Après avoir reçu la commande provenant d’un site de chaussures, il est impératif d’essayer le modèle. Tout d’abord, chaque personne a généralement un pied plus fort que l’autre. Cela explique pourquoi il est possible de se sentir plus serré dans une chaussure que dans l’autre. Il est donc important de bien essayer le pied droit et le gauche. Non seulement vous avez ainsi une vue d’ensemble de votre look avec ces chaussures mais vous allez ainsi être sûre que vous êtes à l’aise avec le modèle. En fonction du moment de la journée et particulièrement en été, les pieds ont une certaine tendance à gonfler. Vous avez intérêt à éviter les essayages le matin car la paire peut vous sembler confortable alors que, quelques heures après, elle peut vous serrer légèrement. Après vous être chaussée, faites quelques pas. Pour les modèles à talons, cela vous donnera une donne idée de votre stabilité. C’est aussi l’occasion de déceler d’éventuels frottements qui pourraient, à la longue, se révéler gênants. Ce type de désagrément peut survenir aussi bien sur des paires trop petites que trop grandes. Si certains chaussants peuvent s’élargir avec le temps, en fonction de leur matière, une paire douloureuse dès le départ ne deviendra pas confortable. Mieux vaut alors en changer que de persévérer. 

Choisir les meilleures chaussures pour femmes en ligne
Quels critères prendre en compte pour choisir ses sandales d’été ?