Comment choisir ses bottines pour femme ?

bottines pour femme

Toutes les chaussures ne se valent pas, qu’elles soient fabriquées par les marques renommées ou qu’elles font partie des produits de grande distribution. Certaines femmes ont un penchant pour les articles haut de gamme, tandis que d’autres ne sont pas très exigeantes. Peu importe la manière d’appréhender le style vestimentaire, le choix des bottines ne doit pas se faire à la légère. L’idéal est de favoriser les modèles qui mettent en valeur la silhouette et qui permettent de se sentir à l’aise. Néanmoins, avoir un coup de cœur pour une paire qui ne convient pas forcément à sa morphologie n’est pas à écarter. Dans ce cas précis, toutes les règles peuvent être dérogées pour se faire plaisir.

Les bottines pour les petites et minces, avec des mollets fins

Les bottines femmes ont un caractère atemporel et sont pratiques. Leur port n’est pas limité dans le temps, et encore moins dans l’espace puisque ces paires peuvent être mises à tout moment, peu importe la saison. Ces demi-bottes, fréquemment à la hauteur du milieu des mollets, peuvent arborer des formes diverses selon le concepteur et suivant la tendance. Mine de rien, leur port influence l’apparence de la silhouette, raison pour laquelle le choix doit se faire avec attention. Les caractéristiques des bottines qui montrent une femme à son avantage lorsqu’elle est petite et mince et qu’elle a des mollets fins vont être évoquées.
Les bottines femme peuvent devenir de véritable atout pour les femmes de petite taille et qui sont minces. Cependant, tous les modèles ne sont pas appropriés, raison pour laquelle la sélection doit se faire minutieusement. Les bottines à talons sont les plus indiquées pour cette catégorie de personnes. Toutefois, les styles trop massifs, avec des talons épais, tendent à disproportionner la silhouette de la femme. Ce type de bottines confirme la minceur et met en évidence la chétivité des jambes. Les designs à talons aiguilles ou fins sont parfaits pour les femmes ayant cette morphologie.
Leur hauteur ne doit pas arriver à la mi-jambe au risque de tasser l’allure de la personne. Le bon style est celui qui dépasse juste un peu les chevilles ou qui couvre les mollets sans monter au-delà.
Les bouts légèrement pointus sont l’idéal pour ce type de femme. Néanmoins, cette extrémité aigüe ne doit pas être trop longue au risque de donner l’impression de porter des péniches.
Les bottines se portent avec tous les vêtements. Leur tige doit être cachée sous le pantalon lorsque la femme s’habille avec ce genre d’apparat.

Les modèles pour les petites aux mollets épais et forts

Les bottines pour celles qui ont une petite taille, mais qui ont des jambes plus ou moins fortes sont les modèles bas. La tige ne doit pas aller au-delà des mollets au risque de grossir les membres inférieurs. Les bottines chaussettes cadrent bien dans tous les styles vestimentaires des rondes. Certains designs sont dotés de revers et sont bien appropriés aux jambes épaisses. Cet envers replié sur l’endroit tend à amincir les mollets en créant une illusion d’optique. En revanche, le port d’un Chelsea boot n’est pas vraiment conseillé puisque le rendu peut donner l’impression d’un style un peu brouillon, pareillement pour les bottines trop serrées, voire moulantes.
La matière compte également dans le choix puisque leur tenue provient de la souplesse de la fibre utilisée. Les modèles qui ont tendance à épouser les galbes des jambes et qui sont bien flexibles conviennent agréablement bien pour cette silhouette. De ce fait, les bottines fabriquées dans des matières souples sont à privilégier.
Les bottines à talons aigus et fins ne sont pas recommandées. En revanche, les modèles qui sont équipés de talons épais, à crampons ou compensés possèdent toutes les qualités pour valoriser l’allure de ces petites femmes aux jambes fortes.
Les bottines voyantes, aux couleurs vives ou au ton blanc, ne sont pas faites pour cette catégorie de personnes. Ces designs tape-à-l’œil attirent certainement le regard alors qu’ils apportent encore plus de volume aux jambes déjà fortes de la personne. Dans le cas où un modèle de ce type plairait réellement à la femme, elle peut la porter à condition de mettre un collant dans le même ton pour rendre la silhouette plus élancée.

Les bottines pour les personnes de grande taille

Les femmes de grande taille et qui sont élancées ont beaucoup de chance puisqu’elles peuvent porter la plupart des bottines. Néanmoins, ces dernières doivent se soustraire de mettre des talons très hauts. Les designs plats, à semelle épaisse ou crantée sont parfaits pour elles, pareillement pour les styles de talons carrés mais qui ne dépassent pas les 6 cm. En plus de s’accorder avec leur taille, ces modèles sont bien confortables et les mettent à l’aise.
Les talons ne sont pas uniquement les critères à prendre en compte. La hauteur de la tige doit être juste également. Le mieux est d’opter pour celle qui n’est pas trop longue sinon l’apparence de la femme va devenir lourde.
Les femmes minces et élancées ne doivent avoir aucun souci à porter des bottines de couleur. Ces tons donnent l’impression de grossir un peu les jambes minces de la personne.

Les styles adéquats pour les femmes de taille moyenne

D’une manière générale, toutes les formes de bottines peuvent être portées par cette catégorie de femmes. Ces chanceuses ont l’opportunité de choisir les modèles qui leur plaisent. Cependant, la perfection du style mérite quelques réflexions sur les chaussures qui accompagnent les vêtements. Une allure plus élancée se crée avec des bottines à talons, que ces derniers soient grands, moyens ou petits. Le choix de la hauteur est libre, notamment si la femme est mince.
Toutefois, les femmes de taille moyenne qui sont rondes doivent privilégier exclusivement les talons carrés ou épais. Ils doivent être hauts ou moyens afin d’optimiser les galbes des mollets. Ces détails sont à considérer pour une apparence parfaite, et surtout pour pallier les fautes de goût. Néanmoins, les couleurs sobres sont à prioriser pour garantir l’effet de la silhouette svelte.

Vente en ligne de chaussures pour femme Semerdjian
Trouver les meilleurs escarpins en ligne