Quels critères prendre en compte pour choisir ses sandales d’été ?

En été, toutes les tenues sont permises. En fonction de l’endroit où vous vous rendez, vous devez toujours être bien chaussé. C’est pourquoi, il est impératif d’avoir les bonnes sandales aux pieds. Comment les choisir, dans ce cas ? Quelles matières privilégier ? À quel moment ne pas acheter ? Voici des critères qu’il faut tenir en compte dans le choix de vos sandales en été.

Les formes de sandales d’été

Qu’elles soient plates ou à talons, choisir ses sandales d’été est assez facile. Pour cela, il est important que chaque personne connaisse sa pointure et tous les aspects de la morphologie de ses pieds. Sans cela, il est impossible que vous vous sentiez à l’aise dans vos sandales. Vos pieds ne seront pas bien maintenus, et cela, accroît les risques d’accident.

Il est donc préférable de vous tourner vers des modèles confortables comme des claquettes, si vous devez parcourir de longues distances en sandales et vers des nu-pieds ou des mules, si vos sandales vous serviront seulement à flâner dans les rues ou à être portées lors de sorties entre amis ou dans un restaurant décontracté.

Les matières à privilégier

En été, les pieds ont besoin de respirer. C’est pourquoi, il est conseillé de se chausser de sandales en cuir. Sans faire l’impasse sur les modèles que vous affectionnez le plus, sachez que le cuir est une matière hautement respirante et souple qui s’adapte facilement à vos mouvements et à la morphologie de vos pieds. De plus, il ne s’use pas facilement.

Des sandales possédant des semelles à mémoire de forme sont aussi idéales à porter. Elles procurent stabilité et confort. Sinon, les sandales pourvues de semelles en liège naturel ou en gomme sont efficaces contre la douleur en marchant sur de longs trajets.

Ne pas acheter en fin de journée

La raison pour laquelle il est fortement déconseillé d’acheter des sandales en fin de journée, et particulièrement en été, est due au fait que les pieds gonflent sous l’effet de la chaleur et des efforts fournis tout au long de la matinée. Cela donne l’impression que vos pieds ont gagné une taille de plus. Par conséquent, si vous décidez d’acheter des sandales en fin de journée, elles ne seront pas forcément à la bonne taille.

En prenant de l’âge, vos pieds changent également. Finies les sandales à brides trop serrées qui torturent les pieds. Préférez des modèles simples, dans la tendance, mais qui ne serrent pas vos vaisseaux sanguins.

Les bottines camel pour un look automnal
Comment choisir des bottes à talons ?