Comment connaître sa taille et pointure de chaussure ?

Le meilleur moyen pour obtenir la bonne pointure consiste à mesure la taille du pied en cm en partant du talon jusqu’à l’extrémité (orteil). Vous pouvez vous même mesurer cette taille à l’aide d’une règle: partir de la base du talon jusqu’à l’orteil en reportant sur une feuille blanche par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un pédimètre déjà prêt à l’emploi. Ce principe peut être utilisé pour mesurer la taille et pointure des adultes et enfants.

En taille US il y à une différence entre la taille femme, la taille homme et taille enfant (ou adolescent) : une même taille en cm peut ne pas correspondre pour un homme et une femme en taille US (par exemple 25 Cm équivaut à la pointure 39 en taille Europe et 7 US Homme mais 7.5 en taille US Femme).

La taille anglaise (GB ou UK) ne fait généralement pas la différence entre la taille homme et la taille femme. La taille UK peut être légèrement différente concernant les enfants (ou adolescents) : une même taille en cm pour un adulte peut ne peut pas correspondre à la même taille pour un enfant.

Ces remarques ne sont pas des règles générales mais l’observation d’une pratique globale: chaque marque peut avoir sa propre pratique concernant la taille. Faites donc bien attention lors de vos achats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *